Scanner laser 3D

Il suffit de scanner. Une technologie précise et rapide!

Sur la base de millions de points de données, nous construisons un nuage de points avec nos lasers Leica BLK2GO. Ce nuage de points constitue la base de plans très précis.

Pointcloud_1936x1190

En 60 secondes, voici l’explication du nuage de points necessaire aux plans digitaux

Realisez un scan numérique de votre bien

Qu’est-ce qui sort de ce scanner laser ?

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment nous faisons votre plan à partir de millions de points de données.

Programmez un scan
Hans_410x554_02

“Extrêmement précis et rapide : on peut dire que le scanner laser 3D est une évolution décisive”

Hans Meeuwsen

Chef de l’innovation | co-fondateur

BLK2GO Best of Innovation winner
Banner_pointcloud_2880x1300

FAQ

Tout ce que vous voulez savoir sur nos scanner laser 3D et nos Leica BLK2GO

Qu’est-ce qu’un nuage de points ?

Un nuage de points est un ensemble de points de mesure capturés par un scanner laser 3D. Tel un vrai nuage , il se compose d’un grand nombre de points minuscules qui forment ensemble une masse 3D. Il s’agit d’une masse numérique 3D avec des points de données.

Comment fonctionne la technique du scanner laser ?

En scannant une zone, le scanner laser enregistre un grand nombre de points de données qui sont renvoyés par les bords et les surfaces. Il peut par exemple s’agir de murs, de fenêtres, de canalisations, de constructions métalliques, etc. À l’aide de coordonnées Y et Z enregistrées de tous les points, on fait une représentation en 3D précise de la zone scannée : le nuage de points.

Un nuage de points détermine donc un espace en enregistrant les points qui couvrent les surfaces dans cet espace..

Pourquoi le mesurage à la main n’est pas recommandé pour les agents immobiliers ?

Les systèmes lasers modernes sont si précis qu’une petite différence d’angle peut influencer la mesure. Pensez par exemple à un télémètre qui n’est pas tenu bien droit, les formes arrondies ou différentes sont difficiles voire impossibles à mesurer et à dessiner à la main. De ce fait, c’est pratiquement impossible de les transposer correctement sur un plan numérique.

Qu’est-ce que Grandslam ? (Simultaneous Localization and Mapping)

Grandslam est la technique utilisée par le BLK2GO. Ce sont 3 méthodes SLAM très puissantes qui permettent de créer un nuage de points précis.


Les trois techniques sont :

  • slam LIDAR 

Le BLK2GO identifie différentes surfaces et une géométrie unique dans les données LiDAR, qu’il analyse pour calculer sa position 3D.

  • Slam visuel

Trois caméras panoramiques identifient des concordances entre images successives pour calculer le mouvement du scanner à travers l’espace 3D.

  • IMU

Pendant que vous marchez, l’IMU (Inertial Measurement Unit) observe votre mouvement pour calculer le changement de position du BLK2GO dans l’espace 3D.

Dieter_Sales_BE

Comment pouvons-nous vous aider?

Si vous voulez savoir ce que Zibber peut représenter pour vous, posez-nous une question et nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

Nous répondons sous 1 jour ouvrable